Efalia recherche
2 développeurs·euses et 1 lead

Loin de l’agitation des startups qui brassent du vent à toute vitesse, vous cherchez à vous impliquer dans un produit dans la durée, avec de vrais utilisateurs en face et une démarche durable ?

Vous êtes deux, trois ou quatre à avoir envie de travailler ensemble depuis longtemps ?

Vous formez déjà une équipe et souhaitez rester soudés avec la capacité de vous auto-organiser ?

J’ai l’opportunité pour vous.

De quoi parle-t-on

Efalia édite le logiciel de gestion documentaire MultiGest. L’outil permet à des PME et grand groupes, publics comme privés, de gérer leurs factures, courriers, et dossiers personnels divers.

Ce logiciel commence à prendre de l’âge et Efalia a initié une refonte totale à partir de zéro dans de nouvelles technologies avec une expérience utilisateur retravaillée.

Il s’agit donc de constituer cette équipe de refonte. Il y a déjà un responsable produit et une responsable UX. Nous aimerions y adjoindre trois personnes : deux développeuses / développeurs confirmés, un·e lead.

Ensemble vous définirez vos objectifs et vos méthodes de travail afin de livrer sur un premier produit dédié à une sous-catégorie d’utilisateurs sur 2020. Vous itérerez ensuite au fur et à mesure avec les clients et les utilisateurs pour étendre et enrichir cette première étape.

Technique : L’application a un back-end REST basé sur Api Platform (PHP 7 - Symfony 4) avec les classiques Varnish, Mariadb et Elastic Search ; un front-end Angular (Typescript), Kendo.js et Material UI ; et utilise Azure pour son infrastructure.

Il y a déjà un début de réalisé donc il ne s’agit à priori pas de tout remettre en cause, mais l’équipe sera libre d’utiliser ce dont elle a besoin pour livrer des choses pertinente aux utilisateurs. Ce sera aussi à vous d’amener les bonnes pratiques et les organisations qui vous conviennent.

Pour qui

Vous vous connaissez ? Vous avez envie de travailler ensemble ? Dites le moi.

Deux développeurs·euses

Idéalement vous une expérience significative (2 à 5 ans) dans le développement web, dont au moins une partie soit sur Symfony 4 soit sur Angular 7+. Dans tous les cas, vous maîtrisez Linux, Git. Vous savez développer en PHP et en Javascript (ES6 ou Typescript). Vous interviendrez sur les deux langages.

On parle d’une équipe auto-gérée. Il faut avoir envie de de collaborer ensemble pour faire avancer un produit, de parler utilisateur, de comprendre le métier, de mettre les mains dans toutes les parties du produit.

Un·e lead

En plus de votre rôle de développeur, vous serez le responsable des architectures et des choix techniques. Pour cela vous avez déjà une expérience significative dans Symfony 4 et Angular 7+ (ou à défaut dans des frameworks similaires).

Le rôle n'est pas que technique. Vous serez aussi responsable du management des autres développeurs, de les faire progresser et de savoir piloter le projet. C'est à vous de prendre des initiatives, de mettre en place ce qu'il faut humainement et organisationnellement pour faire réussir l'équipe. Une expérience préalable à ce type de rôle nous parait essentielle.

La société elle-même est à Lyon Sud, à la fois proche du tram (T4 Joliot Curie - Marcel Sembat), du métro (Ligne D Gare de Vénissieux) et des pistes cyclables.

Nous cherchons préférablement une équipe locale, qui puisse se retrouver ensemble plusieurs jours par semaine, travailler sur le même bureau avec le responsable UX ou le responsable produit quand il y en a besoin. Le télétravail partiel est tout à fait possible.

Suivant les candidats, il est toutefois possible d’envisager du travail à distance. Le responsable produit a travaillé ces dernières années avec des équipes réparties en France en télétravail à temps complet. Il y a donc de l’expérience pour le faire correctement.

Dans quelles conditions

Vous travaillerez dans un grand bureau de 8 personnes. Vous y aurez votre équipe projet et les deux développeurs qui maintiennent l’ancienne version et qui ont l’expertise métier. Une salle de réunion dédiée est attenante pour garder le bureau calme.

Oui (évidemment) vous aurez une mutuelle et le remboursement de la moitié de l’abonnement transport.

La rémunération dépend du profil de chacun. Nous envisageons à priori une fourchette de 35 à 45 k€ bruts par an pour les confirmés, et de 45 à 55 k€ pour le lead.

L’idée c’est de rejoindre une PME de plus de 30 ans. On ne vous attire donc pas avec un babyfoot ou des promesses de futur mais avec une vraie approche client et métier, à construire aujourd’hui.

Qui est Efalia

Efalia est un groupe de 75 personnes réparties entre Lyon, Paris, et des antennes un peu partout en France et en Suisse. Le chiffre d’affaires est de 9 millions d’euros (et en croissance).

Leurs clients sont à la fois publics (Conseils départementaux, l’Élysée, ministères, mairies…) et privés (Franprix, APRR, Grand Optical, …). Leur cœur de clientèle sont les départements, notamment dans leurs compétences sociales : Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), Aide Social à l’Enfance (ASE), Fond Solidarité Logement (FSL), Revenu de Solidarité Active (RSA)…

Ils sont un éditeur de logiciel qui aide les organisations, publiques comme privées, à dématérialiser leurs processus et leurs flux documentaires.

Cela signifie équiper les organisations avec :

Par exemple, pour une Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), cela permet de réduire le temps de traitement d’une demande d’allocation suite à un accident, et donc le temps d’attente avant que les personnes en situation de handicap puissent en bénéficier.

Comment les rejoindre

Je réalise pour Efalia la recherche et la sélection des bonnes personnes pour ses équipes. Nous allons déjà discuter ensemble du poste, du contexte, de vos envies et de vos expériences. Je serai aussi là pour répondre à toutes vos questions. À l’issue du processus, je recommanderai les quelques personnes à Efalia. Vous rencontrerez le directeur et le responsable produit.

Prenons déjà contact : Envoyez moi un signe sur hello@e3d5.fr, avec tout ce qui vous semble pertinent pour que je puisse comprendre qui vous êtes, ce que vous savez faire, ce que vous cherchez.

Si vous ne semblez pas correspondre parfaitement à la description proposée mais que vous êtes convaincu que ça peut fonctionner, n’hésitez pas à me dire pourquoi.

Je travaille principalement par relations, recommandations et réseaux de confiance. Si vous savez que nous avons des connaissances en commun, dites-le moi. Si quelqu’un vous a fait suivre ce lien, dites-moi qui. Ça m’aidera à mieux comprendre qui vous êtes.