Semji recherche
un développeur ou une développeuse senior

Sus aux grandes structures où on fait plus d'administratif que de technique. Vous cherchez une petite équipe de haut niveau centrée sur la technique ?

J’ai l’opportunité pour vous.

De quoi parle-t-on

Semji conçoit un logiciel SAAS qui guide les équipes marketing dans la production de bout en bout de leurs contenus web. Par la récolte, le croisement et de l'analyse de grandes quantités de données et l’exploitation de techniques TAL/NLP, le logiciel présente les thématiques à aborder, les optimisations à apporter aux contenus existants, les performances de chaque campagne et le retour sur investissement associé.

Le produit est alimenté par une série de robots qui vont récolter, analyser et calculer une large quantité de données, en direct ou via des API tierces. Vous allez parler REST, pipelines asynchrones, performance, et même un peu de NLP/TAL et ML. En sortie c'est une couche d'API et une single page app qui fait l'interface.

Tout ça est piloté par quatre techos, le directeur tech, deux développeurs et un sysop, tous expérimentés et plutôt de haut niveau. Un de ces développeurs est sur le départ et l'équipe cherche un remplaçant qui soit en mesure de faire un binôme avec le directeur technique.

Autour de ces développeurs vous aurez une designeuse UX/UI expérimentée et un des fondateurs pour la définition du produit. Ce petit monde travaille aujourd'hui avec des rituels hérités de SCRUM et des itérations de deux semaines.

Au jour le jour, vous définirez la vision avec le directeur technique et le reste de l'équipe. Vous développerez le produit, les mains dans le code, en intervenant sur l'ensemble de la chaîne. Au delà des évolutions fonctionnelles, vos premiers enjeux seront d'améliorer l'industrialisation des développements et déploiements, le monitoring de la plateforme, ainsi que l'amélioration des performances. Aujourd'hui il y a un point faible sur les tests automatisés de la partie Javascript, donc ça pourra aussi être un chantier à moyen terme. Plutôt très orienté technique.

Technique : On est sur du classique tout à fait à jour. La partie serveur est essentiellement en PHP avec Symfony + Api Platform, Postgres. Le front-end est réalisé en Javascript et React / Redux. Le tout est intégré sous Docker autant sur les infrastructures de développement qu'en production, déployé sur AWS. Une migration vers Kubernetes est en cours.

Pour qui

Semji cherche ici quelqu'un de capable d'enrichir et interagir avec le directeur technique, donc une vraie seniorité et quelqu'un qui a envie de parler technique.

Ils privilégient une expertise sur le développement back (PHP) mais l'équipe est petite et on s'attend donc à ce que vous sachiez rapidement intervenir sur toute la chaîne infra - back - front. Pas de chasse gardée ici.

La société elle-même est à Lyon 9ème. Ils me disent que c'est à 100 mètres de la meilleure pizzeria de Lyon ; c'est le seul point où en tant que recruteur j'ai l'impression qu'il y a un peu de vantardise. Toujours est-il que c'est sur les transports en commun Métro D — Gare de Vaise. Certains viennent à vélo depuis Lyon donc c'est tout à fait jouable aussi.

Ils ne sont que quatre tech, ont l'habitude de travailler les uns en collaboration avec les autres face à face. Je suis prêt à soutenir une candidature en télétravail si vous avez de sérieux arguments, mais aujourd'hui ce n'est pas ce qu'ils recherchent.

Dans quelles conditions

Vous travaillerez dans un grand bureau dédié à la R&D, séparé des fonctions en interaction clientèle. Vous aurez en plus quelques box pour vous isoler quand cela est utile.

Oui vous aurez une (bonne) mutuelle mutuelle qui couvre toute la famille, et (évidemment) le remboursement de la moitié de l’abonnement transport. Vous aurez surtout le choix de votre matériel de travail haut de gamme, les licences logicielles nécessaires, et on considérera normal la participation régulière à des événements techniques.

La rémunération dépend du profil de chacun. Nous envisageons à priori une fourchette de l'ordre de 45 à 50 k€ bruts par an mais que cela ne vous bride pas si ce que vous apportez peut justifier plus.

Qui est Semji

Semji est une nouvelle marque avec son propre produit au sein d'une petite PME avec 27 personnes aux manettes.

Vous connaissiez peut-être Reputation VIP ? Le métier a évolué de l'e-reputation vers le seo, et avec semji une approche du SEO qui apporte un vrai accompagnement loin des recettes et astuces de positionnement. Aujourd'hui on parle données et analyse de données, avec une approche du SEO par la création de contenus.

En quelques mois ils ont su convaincre de gros clients comme Cdiscount et La Vie Claire. Le début est bon et il reste encore beaucoup à imaginer.

Comment les rejoindre

Je réalise pour Semji la recherche et la sélection de la bonnes personnes pour son équipes. Nous allons déjà discuter ensemble du poste, du contexte, de vos envies et de vos expériences. Je serai aussi là pour répondre à toutes vos questions. À l’issue du processus, je recommanderai les quelques personnes à Semji. Vous rencontrerez le directeur technique et le responsable produit.

Prenons déjà contact : Envoyez moi un signe sur hello@e3d5.fr, avec tout ce qui vous semble pertinent pour que je puisse comprendre qui vous êtes, ce que vous savez faire, ce que vous cherchez.

Si vous ne semblez pas correspondre parfaitement à la description proposée mais que vous êtes convaincu que ça peut fonctionner, n’hésitez pas à me dire pourquoi.

Je travaille principalement par relations, recommandations et réseaux de confiance. Si vous savez que nous avons des connaissances en commun, dites-le moi. Si quelqu’un vous a fait suivre ce lien, dites-moi qui. Ça m’aidera à mieux comprendre qui vous êtes.